Infirmier, référent hypnose : l’hypnose
en tant que soignant
J’exerce le métier d'Infirmier Diplômé d'État dans de multiples services de médecine, de rééducation, de gériatrie, aux urgences, en unité de soins palliatifs, ainsi qu’en unités de soins psychiatriques. Dans chacun de ces services j’ai pu utiliser certains outils issus de l’hypnose. Je suis référent hypnose en EHPAD.
Hypno-praticien, l’hypnose comme relation d’aide
Mon expertise consiste en une relation d’aide, c’est à dire dans l’accompagnement à la recherche de vos ressources vous permettant de reprendre la main sur le sens donné au passé (résilience), sur la direction donnée au futur (émancipation) et sur la saveur donnée au présent (bien-être).
Même si je suis un soignant habitué aux services somatiques aussi bien que psychiatriques, je ne suis ni médecin, ni psychologue. Je ne pose pas de diagnostic sur votre état physique ou mental, je ne traite pas de pathologies et mes séances ne remplacent en aucun cas une consultation en psychologie, en psychothérapie ou en médecine.
Dans le cadre de mon cabinet, je n'exerce pas en tant qu'infirmier libéral; les séances ne sont pas remboursées.
Comédien, l’hypnose en tant qu’artiste
J’ai exercé le métier de comédien pendant 10 ans, et j’ai dirigé des stages de chœur théâtral. Je continue aujourd’hui une pratique personnelle du jeu notamment autour du clown, ainsi qu’une recherche approfondie sur les liens entre auto-hypnose et chœur théâtral. Je propose également des représentations de contes hypnotiques.